Canadian Strategy for Cancer Control

12 Jun 2019 10:58 AM | John Chagnon (Administrator)

We are pleased to provide you with early access to the modernized Canadian Strategy for Cancer Control – a 10-year roadmap to improve equity in the cancer system and to deliver world-class cancer care to all Canadians, while focusing on a sustainable healthcare system for the future.

This Strategy focuses on driving measurable change on the most pressing challenges for the next decade with five priorities: 

  1. Decrease the risk of people getting cancer
  2. Diagnose cancer faster, accurately and at an earlier stage 
  3. Deliver high-quality care in a sustainable, world-class system
  4. Eliminate barriers to people getting the care they need
  5. Deliver information and supports for people living with cancer, families and caregivers 

First Nations, Inuit, and Métis advisors, communities , governments, and organizations were engaged in all parts of Canada using a parallel process to ensure separate, respectful and Peoples-specific priorities and challenges were understood and reflected in the refreshed Strategy

In addition to the five priorities above, the Strategy includes three priorities identified by First Nations, Inuit and Métis, each with Peoples-specific actions.

You can access the Strategy and other materials using the links below. 

Materials 

Communications Toolkit

We invite you to use this Communications Toolkit to share the messages and images on June 4, 2019 and beyond to help raise awareness of the refreshed Strategy. The toolkit is available in English and French, and includes: 

  • Social media posts
  • Email copy
  • Website content (Summary option and Detailed option)
  • Newsletter content

To show your support:

  • Use the Communications Toolkit to spread the message on and after June 4, 2019 
  • Like, comment and share the Partnership’s social media posts across Twitter and Facebook
  • Join the social conversation using hashtag #CDNCancerStrategy in English and#StratégieCASurLeCancer in French.

Thank you for your interest in the Canadian Partnership Against Cancer – we appreciate your support. 

Cindy Morton 

Chief Executive Officer 

Canadian Partnership Against Cancer 

Nous sommes heureux de vous offrir un accès anticipé à la version modernisée de laStratégie canadienne de lutte contre le cancer – une feuille de route sur 10 ans visant à améliorer l’équité au sein du système de lutte contre le cancer et à offrir des soins de calibre mondial à l’ensemble des Canadiens, tout en se concentrant sur la mise en place d’un système de santé durable pour l’avenir.

La Stratégie vise à favoriser des changements mesurables pour les défis les plus urgents au cours des dix prochaines années, avec cinq priorités : 

  1. Réduire le risque de cancer dans la population
  2. Diagnostiquer le cancer plus rapidement, avec exactitude et à un stade plus précoce
  3. Offrir des soins de grande qualité dans le cadre d’un système durable et de calibre mondial 
  4. Éliminer les obstacles qui empêchent les gens d’obtenir les soins dont ils ont besoin
  5.  Offrir de l’information et du soutien aux personnes atteintes de cancer, aux familles et aux aidants

Des conseillers, des communautés, des gouvernements et des organisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis ont été mobilisés partout au Canada dans le cadre d’un processus parallèle pour faire en sorte que soient compris et intégrés dans la Stratégie actualisée les priorités et les défis propres aux peuples autochtones, de manière respectueuse et distincte. 

En plus des cinq priorités ci-dessus, la Stratégie comprend trois priorités déterminées par les Premières Nations, les Inuits et les Métis, et chacune d’entre elles s’accompagne de mesures propres aux peuples autochtones.

Documents  

Trousse d’outils pour les communications

Nous vous invitons à utiliser cette Trousse d’outils pour les communications afin de partager les messages et les images qu’elle contient à partir du 4 juin 2019 pour aider à faire connaître la Stratégie actualisée. La trousse d’outils existe en français et en anglais, et comprend ce qui suit : 

  • Publications pour les médias sociaux
  • Contenu pour les courriels
  • Contenu pour les sites Web (option courte et option détaillée)
  • Contenu pour les infolettres

Pour montrer votre soutien :

  • Utilisez la Trousse d’outils pour les communications afin de diffuser le message dès le 4 juin 2019. 
  • Aimez les publications du Partenariat sur les médias sociaux, laissez-y des commentaires ou partagez-les sur Twitter et Facebook.
  • Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux au moyen du mot-dièse#StratégieCASurLeCancer en français et #CDNCancerStrategy en anglais.

Merci de votre intérêt envers le Partenariat canadien contre le cancer – nous apprécions votre soutien.  

Cindy Morton 

Présidente-directrice générale 

Partenariat canadien contre le cancer 


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