Nous sommes heureux de vous offrir un accès anticipé à la version modernisée de laStratégie canadienne de lutte contre le cancer – une feuille de route sur 10 ans visant à améliorer l’équité au sein du système de lutte contre le cancer et à offrir des soins de calibre mondial à l’ensemble des Canadiens, tout en se concentrant sur la mise en place d’un système de santé durable pour l’avenir.
La Stratégie vise à favoriser des changements mesurables pour les défis les plus urgents au cours des dix prochaines années, avec cinq priorités :
- Réduire le risque de cancer dans la population
- Diagnostiquer le cancer plus rapidement, avec exactitude et à un stade plus précoce
- Offrir des soins de grande qualité dans le cadre d’un système durable et de calibre mondial
- Éliminer les obstacles qui empêchent les gens d’obtenir les soins dont ils ont besoin
- Offrir de l’information et du soutien aux personnes atteintes de cancer, aux familles et aux aidants
Des conseillers, des communautés, des gouvernements et des organisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis ont été mobilisés partout au Canada dans le cadre d’un processus parallèle pour faire en sorte que soient compris et intégrés dans la Stratégie actualisée les priorités et les défis propres aux peuples autochtones, de manière respectueuse et distincte.
En plus des cinq priorités ci-dessus, la Stratégie comprend trois priorités déterminées par les Premières Nations, les Inuits et les Métis, et chacune d’entre elles s’accompagne de mesures propres aux peuples autochtones.
Documents
Trousse d’outils pour les communications
Nous vous invitons à utiliser cette Trousse d’outils pour les communications afin de partager les messages et les images qu’elle contient à partir du 4 juin 2019 pour aider à faire connaître la Stratégie actualisée. La trousse d’outils existe en français et en anglais, et comprend ce qui suit :
- Publications pour les médias sociaux
- Contenu pour les courriels
- Contenu pour les sites Web (option courte et option détaillée)
- Contenu pour les infolettres
Pour montrer votre soutien :
- Utilisez la Trousse d’outils pour les communications afin de diffuser le message dès le 4 juin 2019.
- Aimez les publications du Partenariat sur les médias sociaux, laissez-y des commentaires ou partagez-les sur Twitter et Facebook.
- Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux au moyen du mot-dièse#StratégieCASurLeCancer en français et #CDNCancerStrategy en anglais.
Merci de votre intérêt envers le Partenariat canadien contre le cancer – nous apprécions votre soutien.
Cindy Morton
Présidente-directrice générale
Partenariat canadien contre le cancer
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